Volets roulants

VOLET ROULANTS

ARVI Services Algérie vous propose des volets roulants aluminium et design pour toutes les situations : volets de fenêtres, portes-fenêtres et baies vitrées, en neuf et rénovation, volets pour fenêtres de toit et pour toitures de véranda ou verrière...

Grâce au moteur, fini la corvée de la manivelle ! Passez au confort de la télécommande et centralisez plusieurs volets sur un même point de commande. Plus besoin de faire le tour de la maison.




Volet roulant traditionnel

Pour les constructions neuves. Posé dans un coffre linteau, le volet roulant traditionnel est installé par le maçon lors du montage du mur de votre maison. Deux cas sont possibles.


Soit il est déjà inséré dans son coffre linteau et le maçon n’a plus qu’à poser directement l’ensemble ; c'est une solution tout-en-un. Soit le maçon installe le coffre linteau vide et ce sera le menuisier qui, par la suite, viendra installer le volet roulant traditionnel dans le coffre.

Avec ce type de pose, on ne voit le coffre ni de l’intérieur, ni de l’extérieur. L’ensemble de l’installation reste discret, ce qui est un avantage de poids.




Volet roulant rénovation

Pour installer des volets roulants sur une menuiserie qui n'a pas été prévue à l'origine, le volet roulant rénovation est la solution parfaitement adaptée. Il est constitué d'un coffre (en aluminium laqué) qui se fixe soit sous le linteau de la fenêtre, soit en façade (juste au-dessus du linteau).

Ce volet possède une face démontable afin d'accéder au mécanisme. Il est disponible en deux versions : quart de rond ou pan coupé à 45°.

L'aluminium est bien plus avantageux et autorise la fantaisie. Avec lui, toutes les couleurs standard du RAL sont possibles. Il permet aussi une isolation poussée grâce à l’injection de mousse haute densité dans les lames. Enfin, les tabliers aluminium assurent de grandes portées et demeurent rigides.




Volet roulant motorisé

Il est passé le temps où vous deviez ouvrir et fermer manuellement vos volets, tous les matins et tous les soirs.

Pour vos nouveaux volets, pensez directement à la motorisation tant elle va vous simplifier la vie.
Il existe trois manières possibles de poser vos volets. Ainsi, nous pouvons les poser en façade pour maximiser la luminosité apportée par votre fenêtre, où son enroulement est situé à l’extérieur au-dessus de la fenêtre. Les deux autres manières sont des variantes de la pose en tableau, où seul le placement de l’enroulement diffère (intérieur ou extérieur), mais le caisson est toujours adossé à la fenêtre.
Le volet roulant électrique bénéficie aussi d’un système de blocage antieffraction. Si un cambrioleur tente de l’ouvrir depuis l’extérieur, il ne se laissera pas faire ! Les verrous automatiques empêchent de remonter les lames.